N°01 Au Fil de l'Eau

Description

Pictogramme Randonée
Découvrez au travers de cette randonnée balisée tout le charme de la campagne moudonnoise. Des forêts de feuillus aux villages typiques, les points de vue ne manquent pas. Retrouvez ensuite la vallée en suivant les rives de la Broye, refuge pour la faune, jusqu’à Moudon.

Cette très jolie randonnée, accessible au plus grand nombre car jugée facile, fera découvrir aux randonneurs la richesse et la diversité des paysages de la région. Au départ du parking de la gare de Moudon, suivez le balisage officiel et ses panneaux jaunes « tourisme pédestre » en direction de Chavannes-sur-Moudon.

Longez la route secondaire sur quelques mètres, puis empruntez un pont pour traverser la Broye. Vous accédez à une jolie place de pique-nique, qui sera le point de départ de la montée à travers la forêt. En moins d’une heure, vous atteignez le village de Chavannes-surMoudon.

Découvrez la chapelle de Notre-Dame datant du XIIIe siècle, et admirez le panorama sur les Alpes et le Jura.

La balade vous emmène ensuite direction Bressonnaz par le « Chemin de la Vieille Route ». Votre parcours longe la forêt, puis rejoint la route principale et vous conduit au restaurant de ce hameau au bord de l’eau.

De là, vous rejoignez la Broye en contrebas et découvrez à votre gauche les falaises de molasse, héritages géologiques typiques de la région.

La passerelle des Îlettes est fermée du 18 juillet au 18 août en raison de travaux. Pour retourner sur Moudon, veuillez emprunter le chemin du Champ du Gour en direction du faubourg de Mauborget.